Bonus de cartes de crédit

J’ai commencé le « credit card churning ». Aux USA, cela peut rapporter beaucoup d’argent. Chaque carte donne des bonus différents pour chaque catégorie. Aussi, les cartes donnent des bonus d’adhésition à condition d’y faire un minimum de dépense sur (souvent) 3 mois. J’ai commencé rapidement à m’y perdre et je me suis donc fait une petite cheat sheet pour m’y retrouver.

Pour chaque catégorie, je peux donc savoir quelle carte utilisée afin d’obtenir le maximum de bénéfice. Juste la semaine dernière, j’ai obtenu 3 nouvelles cartes. Je vais y aller au maximum en 2018..

Les cartes Chase sont intéressantes car elles permettent de transférer les points entre elles et donnent un bonus supplémentaire de 25% lorsque les points sont utilisés pour les avions et hôtels.

Bien sûr, tout est automatisé et je n’augmente pas mes dépenses mensuelles.

Mes ressources principales aux USA sont:

Il existe les équivalents au Canada:

Bon churning à tous !

 

2 thoughts on “Bonus de cartes de crédit

  1. Salut!

    Je suis un adepte du « churning ». D’ailleurs, les banques doivent me détester. Je change d’une banque à l’autre, selon les promos. Aussi, j’annule mes cartes de crédit dès que la période gratuite se termine.

    Certes, nous avons payé plusieurs voyages de cette manière (Australie, Brésil, US).

    Bonne année! Au plaisir!

    • Bonne année à vous également !

      Cela fait parti du calcul des banques. Il y a un % de pertes inévitables de leur point de vue, en échange d’un % de gains et de nouveaux consommateurs. Ce sont les règles de jeu, et on les optimise au maximum! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *