Breaking News

Contact

Twitter: https://twitter.com/lecalculriche
Email: calcul@lecalculriche.com

Je suis un Québécois qui est expatrié aux États-Unis avec sa famille où j’ai découvert le concept d’indépendance financière par pu hasard. J’étais déjà frugal, jamais intéressé dans l’achat de voiture sportive ou de maisons grandioses. Par contre, j’avais dans l’idée que la retraite se prenait à 65 ans, comme tout le monde. Car c’était comme ça.

J’ai un talent pour les mathématiques et l’informatique. Je me suis toujours intéressé par les finances, mais j’étais « chicken » sur mon approche. Je passais rarement de la théorie à la pratique. Par example, j’avais calculé tous les différents rendements et subventions disponibles pour les REEE au Québec, et j’ai ensuite investi 0$. Oups!

Je me suis expatrié aux États-Unis avec ma famille. Je me suis informé sur les impôts et taxes américaines afin de ne pas avoir de surprises. J’ai découvert l’indépendance financière par l’entremise de Mr. Money Mustache. J’ai tout lu et je suis d’accord avec son approche. Depuis ce temps,  j’optimise au maximum, je mets en place un plan et je l’execute.  Je ne travaillerai plus à partir de 45 ans (2025!), au maximum. Je vise plus tôt bien sûr !

Mon blog a donc un twist inter-pays et propose certains défis au niveau des différentes monnaies et outils disponibles.

Pour le moment, la famille préfère restée anonyme. 🙂
Vous pouvez m’écrire à: calcul@lecalculriche.com ou utilisez le formulaire ci-dessous.

Inscrivez-vous à l’Infolettre du CalculRiche

* champs requis



Langue