L’année 2018 – Objectif 1/4 Perdre 20 livres ÉCHEC

Un échec total. J’ai commencé l’année 2018 à 220 livres, et j’ai terminé à 235 livres. Pourtant, ma santé en a pris une sacré volée. J’ai abdiqué, laissé cours à mes avis et j’ai tout mangé ce que je voyais en me disant “j’ai ldoua” et là ça me tombe dans la face. Non seulement je n’ai pas atteint mon but, mais en plus je m’y suis éloigné.

Un, c’est une question de mentalité. Comme je disais, j’étais à 250 livres à un certain moment, et j’ai réussi durant l’année 2017 à me rendre à un minimum 214 livres, je sais donc que je suis capable. En fait, je trouve ça vraiment drôle que je sois capable de délayer mon plaisir au niveau de l’argent mais que je sois incapable de le faire au niveau de la santé.

La deuxième claque dans la face dont je veux me donner, c’est que cela ne sert à rien d’épargner des $$$ pour le future, si je ne serai pas en santé pour en profiter. Pourquoi j’épargne? Pour mieux vivre sans travailler. Le vécu ne sera pas idéal si mon corps ne suit pas mon esprit.

La 3ieme claque, je n’ai pas toujours été en surpoids. Avant l’âge de 20 ans, j’étais en poids santé et vraiment en forme: soccer, ski alpin, course. Lors mes années à l’université, j’étais pas très riche  et j’ai donc vraiment mal mangé. Je n’ai jamais corrigé cela par la suite. Et donc, j’arrive bientôt à 39 ans, et en 2020 je serai à 40 ans. Si je ne fais rien pour corriger mon poids:

J’AURAI PASSÉ PLUS DE LA MOITIÉ DE MA VIE EN SURPOIDS

Et ça, je ne veux pas. Alors c’est ça. Résolution de 2019, je perds du poids. Pour de vrai cette fois. Et je me donne un gros cadeau à la fin en récompense.

L’autre truc, j’ai voulu voir la différence d’espérance de vie lors d’un surpoids. Cette étude britanique arrive à quelques conclusions. D’une perte de 1.5 année à plus de 11 années en cas d’extrême obésité!.  J’ai coupé la poire en deux, et je considère donc ceci:

  • Perdre 35 livres va ajouter 3 ans à mon espérance de vie.
  • Perdre 35 livres va également ajouter 3 ans de vie en *santé*, ce qui est plus important que l’espérance de vie total.

Et comme on s’amuse à faire des calculs:

  • 1 livre = 3500 calories.
  • 35 livres = 122 000 calories.
  • 3 ans = 1096 jours.
  • Donc, chaque 111 calories me fait gagner une journée dans ma vie.

Si j’atteins mon objectif en 2019, je gagnerai donc 3 jours de vie à chaque jour qui passe. Je rajeunit de 2 jours à chaque jour. À la fin de l’année, plutôt que de bientôt avoir 40 ans, j’aurai de nouveau 37 ans. Yep ! Yes we can.

Pour réussir, je me donne quelques méthodes:

  • Faire des exercices avec les enfants pour rendre ça le fun.
  • Calculer mes dépenses en calories avec une application. J’utilise 
  • Continuer avec HealthyWage. J’ai fait une gajure. Je vais perdre 1100$ si je ne réussis pas. Je vais gagner 401$ si je réussi. Il y a de l’argent en jeu! Ça devrait me motiver.
  • Me donner une grande récompense lorsque le poids symbolique de 199 sera atteint!

Répondre

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.