Bonus de cartes de crédit

J’ai commencé le « credit card churning ». Aux USA, cela peut rapporter beaucoup d’argent. Chaque carte donne des bonus différents pour chaque catégorie. Aussi, les cartes donnent des bonus d’adhésition à condition d’y faire un minimum de dépense sur (souvent) 3 mois. J’ai commencé rapidement à m’y perdre et je me suis donc fait une petite cheat sheet pour m’y retrouver.

Pour chaque catégorie, je peux donc savoir quelle carte utilisée afin d’obtenir le maximum de bénéfice. Juste la semaine dernière, j’ai obtenu 3 nouvelles cartes. Je vais y aller au maximum en 2018..

Les cartes Chase sont intéressantes car elles permettent de transférer les points entre elles et donnent un bonus supplémentaire de 25% lorsque les points sont utilisés pour les avions et hôtels.

Bien sûr, tout est automatisé et je n’augmente pas mes dépenses mensuelles.

Mes ressources principales aux USA sont:

Il existe les équivalents au Canada:

Bon churning à tous !

 

4 thoughts on “Bonus de cartes de crédit

  1. Salut!

    Je suis un adepte du « churning ». D’ailleurs, les banques doivent me détester. Je change d’une banque à l’autre, selon les promos. Aussi, j’annule mes cartes de crédit dès que la période gratuite se termine.

    Certes, nous avons payé plusieurs voyages de cette manière (Australie, Brésil, US).

    Bonne année! Au plaisir!

    1. Bonne année à vous également !

      Cela fait parti du calcul des banques. Il y a un % de pertes inévitables de leur point de vue, en échange d’un % de gains et de nouveaux consommateurs. Ce sont les règles de jeu, et on les optimise au maximum! 🙂

  2. Même en étant conscients que certains futés vont profiter de la promotion, il risque également d’y avoir des gens dans une position plus précaire qui suite à une perte d’emploi, des difficultés familiales ou ennuis de santé ne seront plus en mesure de faire les paiements. Alors ils pourront s’en donner à cœur joie avec les pénalités, frais, etc.

    Il m’arrive parfois, à force de mettre sur une carte de crédit offrant des récompenses, des dépenses que je paie normalement comptant pour récupérer 1% dans quelques mois, puis par distraction fais le paiement avec une journée de retard ou d’un montant erroné, alors je me trouve à avoir des frais de financement quand j’avais déjà les liquidités.

    Dans l’ensemble je suis encore gagnant lorsqu’on considère l’année complète, mais c’est parce que je vis assez modestement pour tout régler dès que je constate mon erreur. Quelqu’un qui a dépensé un peu plus ou doit attendre sa prochaine paie risque de déjà être dans une situation plus difficile.

    1. Merci de me lire « Réparateur Laveuse ».

      En effet, cela prend beaucoup d’organisation pour ne rien oublier de payer à temps. J’ai déjà fait gaffe sur une carte, j’ai payé en retard de quelques jours: 25$ de frais + 11$ d’intérêt. Ouf !

      J’ai toutes mes cartes sur le paiement automatiquement maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.