Maximisez votre Health Savings Account (HSA) – Compte d’épargne-santé

Introduction

Le Mad Fientist considère le Health Savings Account (HSA) comme le compte de retraite ultime. Allez lire la page pour en comprendre les détails.

Je suis partiellement d’accord. Cela dépend également de vos préoccupations en matière d’assurance santé. Avoir un HSA signifie que vous avez un régime d’assurance santé avec déductible élevé (HDHP). Vous êtes alors responsable d’une plus grande grande portion de vos coûts de santé.

Si vous avez un HSA, comme moi. Il y a quelques astuces à effectuer avant la date limite de dépôt des déclarations des impôts (15 avril). Si vous pensez que c’est une bonne affaire pour vous, alors assurez-vous de maximiser votre HSA afin d’obtenir le maximum de déductions.

Maximiser les contributions HSA

J’ai mis en place les montants maximaux de cotisation à mon HSA cette année par l’intermédiaire de mon employeur, et je pensais que c’était tout et que j’avais terminé.

Mais il s’avère que j’avais tort. Le régime d’assurance santé de mon employeur va du 1er avril au 31 mars. À ce titre, je n’ai cotisé au HSS que pendant 9 mois au cours de l’année d’imposition, et non 12 mois.

Votre dépositaire HSA vous enverra le formulaire 5498-SA qui contient le montant de la cotisation HSA (vous + employeur) pour l’année d’imposition. Dans mon cas, ce montant était de 5 188,34 $.

Maintenant, lisez les limites de contribution suivantes :

Pour l’année d’imposition 2020, la cotisation maximale pour les participants admissibles couverts par une couverture individuelle (ou simple) est de $3,550, et la contribution maximale pour les participants admissibles couverts par une couverture familiale est de $7,100. Tout titulaire de compte âgé de 55 ans ou plus (et qui n’est pas encore inscrit au Medicare) peut apporter une contribution supplémentaire de rattrapage jusqu’à $1,000.

Pour l’année d’imposition 2021, la cotisation maximale pour les participants admissibles ayant une couverture individuelle (ou simple) est de $3,600, et la contribution maximale pour les participants admissibles couverts par une couverture familiale est de $7,200. Tout titulaire de compte âgé de 55 ans ou plus (et qui n’est pas encore inscrit au Medicare) peut apporter une contribution supplémentaire de rattrapage jusqu’à $1,000.

Je suis sur le régime de couverture familiale, cela signifie que je n’avais pas atteint mon maximum. Il me manque $7,100-$5,188.34=$1,911.66 en contribution!

Vous avez jusqu’à la date limite d’imposition (15 avril) pour effectuer les cotisations sur l’année précédente.

Même si ces cotisations sont versées avec de l’argent après impôt, elles sont entièrement déductibles de revenu et seront stockées dans votre HSA à titre de revenu avant impôt. La déduction supplémentaire se fera lors de votre déclaration d’impôts. Votre dépositaire du HSA vous enverra alors un nouveau formulaire de déduction pour confirmer votre contribution.

Alors, sautez sur votre site Web HSA et maximisez vos contributions! Assurez-vous de choisir l’année d’imposition appropriée lors de l’exécution du dépot.

Leçons apprises

Deux leçons tirées de cette aventure. La première, est de faire le tour de votre situation financière en faisant vos impôts tôt. Dans mon cas personnel, j’aurais manqué près de 2 000 $ d’investissement après impôt, y compris une croissance libre d’impôt pendant plus de 25 ans.

La deuxième leçon apprise est d’examiner les talons de chèque de paie de votre employeur pour s’assurer que les montants des cotisations seront égaux au maximum autorisé au cours de l’année. Dans mon cas, le talon de paie ne montre pas les cotisations de l’employeur, alors assurez-vous de les prendre en compte lors de l’exécution du calcul.

Dans mon cas, j’aurais également pu cotiser plus tôt en mettant en place des dépots récurrents à partir de mon compte chèque pour rattraper le montant manquant au lieu de faire un paiement forfaitaire à la fin de l’année. J’ai raté la croissance de ces investissements HSA.

Remarque : Vous ne voulez pas trop cotiser, car il y a des pénalités, alors vous voudrez probablement mettre un montant légèrement inférieur pour être sur le côté sûr, puis effectuer la contribution forfaitaire finale à la fin de l’année.

Conclusion

Les impôts peuvent être amusants, surtout quand ils vous font économiser de l’argent!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.